historique

Au courant de l’année 2011 a été présentée la „Bestandsaufnahme zur geschlechtsreflektierten Jungen- und Männerarbeit in Luxemburg“ qui avait été commanditée par le Ministère de l’Egalité des Chances. Sur l’initiative du même ministère a ensuite été organisée une conférence avec Monsieur Martin Rosowski, président « Bundesforum Männer » à l’occasion de la Journée Internationale des Hommes le 19 novembre, intitulée „Mensch Mann“.

Suite à cet état des lieux, le Ministère de l'Egalité des chances a décidé que la création d'un service spécifique pour garçons et hommes s'imposait.

Deux gestionnaires, la Fondation Maison de la Porte Ouverte et la Fondation Pro Familia ont manifesté leur intérêt à s'investir dans le travail avec les garçons et jeunes hommes et ont rédigé un préconcept sur base du cahier des charges élaboré par le Ministère.

L’asbl Act Together a été fondée le 28 mars 2012 en se donnant un conseil d’administration composé de membres des deux fondations. L’entité juridique garantissant la transparence des actions et permettant un conventionnement avec le Ministère de l’Egalité des Chances a ainsi été donnée. Les directions des deux Fondations sont représentées au sein du bureau exécutif gérant le nouveau service par leurs directions respectives. Le nouveau service infoMann a commencé son activité le 2 mai 2012. L’inauguration officielle sera fêtée le 19 novembre 2012.


infoMann est conventionnée avec le Ministère de l’Egalité des chances
et porte le numéro d’agrément AT/FE-CC/1/2012

Le service est accessible aux usagers indépendamment de toute
considération d’ordre idéologique, philosophique ou religieux.

Back to top